Retour du stage du 5 janvier 2012

Publié le 11 Janvier 2013

Le sujet pour le groupe était vivre ensemble.

Plus que l'idée pour l'humain d'apprendre à vivre avec ses semblables en découvrant les relations lorsqu'elles ne sont pas régies par les émotions (l'amour du ventre), ce stage nous a ramené aux relations que nous entretenons avec nous-même.

Améliorer les relations internes, signifie unir dans le même élan, la partie de nous, inspirée, qui cherche à se révéler à l'amour et la partie de nous, retenue dans son illusion de souffrance, qui préfèrerait rester dans l'ombre.

Nous sommes allés reconnaitre et démonter les structures mentales construites au cours de nos vies, souvent par simple stratégie de survie, liées à notre peur de grandir.

En effet, il apparait que les souffrances sont parfois de vieilles compagnes dont il est difficile de s'émanciper.

Quitter les anciens repères, ouvre une perspective au doute, mais il s'agit d'une étape nécessaire à l'acquisition de nouveaux repères, qu'il conviendra un jour de lacher à leur tour...Lorsque l'on marche, nous créons un déséquilibre vers l'avant pour pouvoir bouger notre corps dans la direction souhaitée. Sans ce déséquilibre qui nous pousse à faire le pas suivant, nous resterions immobiles, paralysés par l'idée de tomber.

De même, toute démarche spirituelle doit vous rendre familier de ces déséquilibres passagers qui suivent chaque pas que l'on pose. Il s'agit de ne pas lutter contre le vide qui s'installe dans ces moments mais de se souvenir que de demander à grandir nécessite d'accepter les changements en conséquence.

En tout cas, une belle énergie dans ce stage, merci pour ces jeux de miroirs si aimants.

Je reviendrais souvent sur ces rapports que l'on entretient avec soi.