retour sur le stage du 26 janvier

Publié le 29 Janvier 2013

Le sujet pour le groupe était "cesser de s'opposer pour se reconnecter à soi"

La croissance de notre être , notre spiritualité , n'est pas enseignée aux enfants .C'est chacun , sur son chemin de vie , qui va rencontrer les évènements , les personnes qui vont créer un déclic permettant le retour vers soi .

Dans la plupart des cas , ce cheminement prend racine dans l'opposition .Opposition à la souffrance d'une vie dont on ne peut tirer le sens véritable . Opposition à la famille , aux relations parce-qu'il faut trouver de nouvelles solutions pour accepter de vivre ensemble. Il existe autant de manière de s'opposer qu' il y a d'individu .

Souvent le stratagème fonctionne et le cheminement se poursuit .

Cependant , si l'on conserve comme moteur de son retour vers soi des situations d'opposition , cela crée des conséquences qui nous entravent .

Parce-qu'attendre de la vie une force d'opposition afin de s'appuyer dessus pour grandir , revient à s'attirer des ennuis pour en sortir ensuite.C'est associer de manière systématique et inconsciente , les aléas et la souffrance du quotidien à son évolution spirituelle .Lorsque l'inconscient a enregistré qu'il faut faire survenir un problème (doutes , peurs ...)pour que l'on se penche sur soi , la croissance s'accompagne de bien des souffrances .

Nous avons levé cette inscription dans l'inconscient au cours de cette mémorable journée de stage .

Chacun peut dorénavant marcher au devant de soi , dans sa liberté de croitre et de croire , sans attendre d'y être inconfortablement poussé par la vie .

L'idée , c'est d'accepter le jeu du réveil par une décision consciente .Rendre à sa vie instant après instant , la joie de progresser , sans bâton ni carotte , pour le plaisir d'être présent à soi.

Merci à tous.